Entreprise

Comment organiser un arbre de Noël d’entreprise ?

arbre de noel entreprise

Pendant la période de Noël, l’arbre de Noël d’entreprise est une réalité à laquelle personne ne peut se soustraire. Seulement, cette obligation peut très bien se transformer en un moment inédit. Tout est question d’organisation ! Comment faire ? Voilà tout ce qu’il faut savoir pour organiser l’arbre de Noël de votre entreprise.

Choisir les activités !

Une fois que le budget pour l’arbre de Noël a été établi, il faudra bien choisir les activités lors de cet évènement. Que vous choisissiez de le faire dans les locaux de votre entreprise ou à l’extérieur, cette règle s’applique toujours. Pour que tout soit réussi, il est indispensable d’organiser des activités qui conviennent à tout le monde. 

Si la venue du père Noël est incontournable, évitez tout de même les activités qui ne visent qu’un genre. On parle, par exemple, du kart qui ne concerne majoritairement que les garçons et même les papas. Les autres vont donc passer leur temps à s’ennuyer. Les choix sont multiples et diversifiés. Le tout est de prévoir plusieurs activités pour que les enfants puissent vraiment s’amuser.

Choisir la meilleure solution pour le buffet !

Généralement, un buffet convient à tout le monde tant aux enfants qu’aux parents. Le piège est tout de même d’oublier que cet évènement est surtout destiné aux enfants. Il est donc impératif d’axer le buffet vers cette direction. Clairement, évitez les canapés et tournez-vous plutôt vers les bonbons, clémentines et biscuits qui plairont indubitablement aux petits.

Bien entendu, il n’est pas question de mettre complètement de côté les parents. Vous pouvez très bien mettre de petites bulles de champagne à côté. Cela ravira grandement ces derniers. 

Soulignons le fait que la taille et la qualité du budget dépendront entièrement de votre budget. Voyez donc de près l’organisation au niveau financier. Cela vous permettra d’avoir le meilleur buffet au meilleur prix.

Concernant les cadeaux !

Un arbre de Noël en entreprise n’offre pas forcément des cadeaux. Ce sujet est assez épineux puisque de nombreux problèmes doivent être traités. Déjà, dites-vous qu’aucun enfant ne dira non à des cadeaux. Si vous voulez réellement faire plaisir alors, offrez des cadeaux !

Seulement, dans ce cas, il est fortement conseillé d’être neutre. Encore une fois, le genre doit être pris en compte. Choisir des cadeaux spécifiques risque de faire plaisir aux petits garçons et non pas aux petites filles, par exemple. Pour éviter ce problème, il serait intéressant d’offrir des chèques cadeaux à la place des cadeaux. Cela permettra à chaque enfant de choisir le cadeau qui lui plaira.

Comment here