Technologie

La future télé « sans fil » de Samsung

tv sans fil samsung

Aujourd’hui, on parle toujours de ce fameux « sans-fil ». Pourtant, c’est un terme assez dénué de sens même avec les Smartphones quand on sait que l’usage du câble d’alimentation est de rigueur. Pourtant, Samsung a récemment déposé un brevet pour un téléviseur sans fil, c’est-à-dire, qui n’utilisera même pas de câble d’alimentation.

Un téléviseur sans fil : d’accord, mais comment ?

Quand on pense à nos téléviseurs, on doit obligatoirement songer au fil d’alimentation à brancher sur secteur. Donc quand Samsung dit qu’il va créer une télé sans-fil, on pense obligatoirement à un appel fonctionnant avec une batterie. Pourtant, là encore, il sera nécessaire de la recharger et l’usage du fil reviendra alors sur le tapis. Donc quelque part, le côté « sans fil » est faussé. C’est exactement ce que veut éviter Samsung, c’est-à-dire, que son futur téléviseur ne se branchera jamais sur un système filaire. Pour ce faire, il songe à un système à induction. Ainsi, quand vous vérifierez derrière le poste de télévision, vous n’y verrez aucun câble. A la place d’une éventuelle batterie, le poste télé accueillera plutôt un boîtier inspiré du One Connect avec une alimentation avec la recharge sans fil par induction électromagnétique.

Comment cette induction fonctionne exactement ?

Notons que l’induction électromagnétique est déjà un procédé utilisé par les Smartphones actuellement. Son objectif est d’alimenter efficacement la télé avec un boîtier à distance. On parle d’une véritable prouesse technologique puisqu’il ne s’agira pas seulement de recharger télé. En effet, le boîtier aurait également d’autres rôles à savoir la transmission des images et du son et cela en qualité haute définition. Au vu de l’envergure du défi, il est compréhensible que cette télé n’ait pas encore vu le jour. Dans tous les cas, quand elle sortira, elle fera obligatoirement l’effet d’une bombe. Après tout, la tâche sera de faire tourner tous les processeurs de l’appareil.

Comments (1)

  1. Sweet site, super pattern, real clean and employ pleasant. Melony Alano Magnusson

Comment here